Silvretta Arena Samnaun Ischgl

Plaisir sans limite des sports d’hiver

La Silvretta Arena regroupe depuis le 21 janvier 1979 les domaines skiables de Samnaun (Graubünden, Suisse) et Ischgl (Tyrol, Autriche). Au total, 45 remontées mécaniques ultramodernes transportent les amateurs de sports d’hiver jusqu’à une altitude de 2870 m. 238 kilomètres de pistes d’une superficie d’environ 515 hectares sont à leur disposition. Presque 80 % de la surface des pistes peuvent être enneigés mécaniquement à l’aide de 1100 lances et canons à neige. Sur plus de 40 dameuses, on compte chaque saison d’hiver environ 36 000 heures de main-d’œuvre pour préparer les pistes de manière optimale chaque matin.

15 restaurants d’altitude et chalets accueillent les fans de ski affamés et altérés de fin novembre à début mai.

Globalement, pendant la saison d’hiver, environ 700 personnes travaillent dans le domaine skiable.

Le début et la fin de la saison sont célébrés tous les ans avec des stars internationales de la branche musicale.

Le partenariat entre le propriétaire majoritaire des téléphériques Silvrettaseilbahn AG et la société de funitel Luftseilbahne Samnaun AG est à la base du succès de la Silvretta Arena. Depuis leur création, ces deux sociétés ne versent aucun dividende à leurs actionnaires et réinvestissent intégralement leurs bénéfices dans leurs entreprises chaque année.

La Silvretta Arena en été :

Les possibilités de randonnée à pied et en vélo dans la Silvretta Arena sont également illimitées en été. 250 km de chemins de randonnée balisés et de nombreuses pistes cyclistes de tous les niveaux de difficulté vous mènent à travers Samnaun et à travers les paysages alpins de rêve des montagnes de la Silvretta.

Qu’il s’agisse de randonnées sur le glacier ou d’une boucle, d’une promenade sur un chemin thématique, d’un parcours à vélo en altitude ou du parcours des contrebandiers, les possibilités sont littéralement « illimitées ».

L’utilisation des téléphériques d’été de Samnaun et Ischgl est gratuite avec la carte de visiteur.